Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· DIS DONC... (26)
· MESSAGES (21)
· BRAINSTORMING (14)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LE PHENOMENE DES VIEILLES FILLES PREND DE L’AMPLEUR
· BIENVENUE
· EXTRAIT DE L’HYMNE AUX COCUS (Daniel MUSSY)
· LES SECRETS DES FILIERES D'ETUDES
· QU’EST CE QUE L’ORIENTATION PEDAGOGIQUE ET PROFESSIONNELLE?

· Les 6 clés pour un couple formidable ...
· RENTREE SCOLAIRE 2013 – 2014
· ECOUTER ET SAVOIR ECOUTER
· 52 ANS APRES, J’ACCUSE…
· COMMENT PRENDRE LA CRITIQUE
· 5 ans après...
· LES AILES DE LA POSSIBILITE
· SONDAGE
· IM IN LOVE WITH MY WIFE
· MERCI AUX FEMMES

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "eblingua" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 18.04.2012
Dernière mise à jour : 10.10.2014
74 articles


52 ANS APRES, J’ACCUSE…

Publié le 03/05/2012 à 11:30 par eblingua Tags : roman sport loisirs

52 ans d’indépendance. Et alors?

52 ans de mensonges. 52 ans de traitrise. 52 ans d’hypocrisie et de fourberie. Mais cette indépendance nous a été donnée á tous, les togolais. Pendant 52 ans, rien n’a été fait. Et c’est la faute de nous tous. Voila pourquoi j’accuse tous les togolais.

52 ans après l’indépendance, j’accuse les dirigeants. Ils n’ont pas su faire de ce pays prometteur l’Eldorado qu’il aurait dû être. Ils n’ont pas permis à la jeunesse de ce pays d’avoir des repères solides en matière de développement personnel. Ils ont tué toute volonté d’initiative dans les êtres. Ils ont crée un pays marqué par la crainte, de méfiance et d’individualisme poussé, le tout baignant dans une misère exécrable. Ils ont fait de l’armée un instrument méprisable, destiné à leurs seules fins égoïstes.

52 ans après l’indépendance, j’accuse les intellectuels et les barons du pays. Ils ont préféré la voie la plus facile en se cachant derrière l’épouvantail du dictateur. Ils ont sacrifié des générations en refusant de dire la vérité à qui de droit et en fermant les yeux sur des injustices et des crimes plus odieux les uns que les autres. Ils ont gardé l’économie, les finances, les industries, la zone franche, le trésor public, le développement à la base, le sport, la santé, les loisirs, les infrastructures, l’éducation, l’enseignement et toute la matière grise du pays en otage. Par leur silence, ils ont permis au mal de régner et en ont profité indignement.

52 ans après l’indépendance, j’accuse l’armée. Elle a choisi de succomber à la peur. Elle s’est ... (la suite sur www.icilome.com)